deplacement

Vous pouvez maintenant
participer à une formation
de Initium dans vos bureaux.

bulletEn savoir plus

Témoignage

"J'ai bien apprécié le modèle de formation : groupe restreint, dîner sur place, présentations de contenu et échanges informels, approche humanisée. J'ai appris de nouveaux trucs économiseurs de temps qui peuvent être mis en pratique rapidement. Planifier son temps sauve beaucoup de temps!"

Louise Trudeau,
Conseillère en administration,
Faune Québec

bulletAutres témoignages

FormateurVivez_mieux
Toutes les formations sont données par Patrick Plante, un gestionnaire comptant plus de trente (30) années d'expérience dans le milieu des entreprises de service. À la direction du Québec et des provinces de l'Atlantique pour Canards Illimités, un organisme de conservation de l'environnement de réputation internationale, il a fait face à toutes sortes de situations qui ont contribué à parfaire une expérience riche et valable.

Il a dirigé des équipes multidisciplinaires chargées de réaliser des projets concrets de conservation des habitats. Les projets de conservation le long de la Rivière des Outaouais et au Lac Saint-Pierre, son travail avec la communauté agricole et le secteur forestier en sont de bons exemples. Ces projets intégrés impliquaient plusieurs intervenants dont des ministères, des propriétaires et des organismes locaux. En plus de diriger efficacement le personnel, il a travaillé de près avec les 1200 bénévoles de Canards Illimités tant au Québec qu'en Atlantique. Il a aussi supervisé la préparation de plans stratégiques et leur mise en place.

Patrick Plante a aussi siégé sur plusieurs comités internationaux composés de représentants gouvernementaux et d'organismes de conservation du Canada, des Etats-Unis et du Mexique. Il a également fait de nombreuses présentations s'adressant à des auditoires très variés pour promouvoir la protection de notre environnement.

Il s'est acquis la réputation d'être un leader organisé qui rencontre ses objectifs et produit des résultats. Son riche vécu lui permet de partager son expérience durant les formations d'INITIUM et d'appuyer les énoncés théoriques avec des exemples concrets et pertinents. Cela permet aux participants de bien comprendre les explications.

Il est le président d'INITIUM et les formations proposées traitent du développement des principales habiletés qui sont essentielles à un bon gestionnaire.

C'est un homme résolument pratique et il oriente les ateliers de formations afin que les participants appliquent les apprentissages dès leur retour au travail.

Après avoir siégé sur plusieurs conseils d'administration d'organismes et avoir fait partie du comité exécutif de Canards Illimités, Patrick Plante demeure actif en tant que bénévole pour Canards Illimités et est membre du Conseil d'administration de la Fondation Hydro Québec pour l'environnement. Il est aussi membre du CA des Amis de la vallée du Saint-Laurent.